Les solutions possibles pour l’aménagement d’un fourgon pour chauffagiste plombier sont pratiquement infinies : pour vous donner quelques idées ou suggestions ( ou simplement pour vous faire comprendre ce que vous ne voudriez pas dans votre véhicule !) , nous vous en présentons quelques unes.
Dans cette page vous trouverez une comparaison entre deux véhicules de grand gabarit, un Peugeot Boxer L2 H2 et un Ford Transit L3 H2, équipés par Syncro System pour des chauffagistes plombiers. Outre les différences que nous analyserons plus en détail, les deux véhicules ont en commun la présence de meubles sur les deux parois latérales, l’utilisation de la paroi séparation cabine comme espace pour transporter des marchandises et équipements en toute sécurité et le choix de certains accessoires parmi les plus plébiscités par les clients Syncro.
Voyons les détails.
Toutes les surfaces des véhicules utilitaires peuvent être revêtues avec des panneaux de protection Syncro: la technologie de pointe déployée dans l’usine Syncro à Cassola permet de découper des éléments sur mesure pour chaque section interne du fourgon, du sol à la cloison séparation cabine, des parois et des portes au plafond et du passage de roue.
Dans les deux fourgons illustrés dans cette page, le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié marbré avec profils métalliques pour protéger les épaisseurs au niveau des portes.
Pour le reste, les choix faits pour le revêtement des caissons diffèrent un peu. Dans le Boxer les portes et les parois ont été totalement recouvertes de panneaux en tôle prélaquée, tandis que dans le Transit le client a préféré laisser le revêtement d’origine dans la partie inférieure des portes.
Seul le Boxer dispose d’une protection pour la paroi séparation cabine, réalisée avec le même bois stratifié marbré que celui utilisé pour le sol.
Les conteneurs constituent l’épine dorsale indispensable d’un atelier mobile utilisé pour les travaux de plomberie sur les chantiers: on pourra y stocker des pièces de rechange, de la visserie, des outils et des consommables. Bref, tout ce qui sert pour travailler de façon efficace !
Dans le catalogue Syncro vous trouverez une vaste gamme de conteneurs : des modèles ouverts, comme les étagères sans porte, et les fermés, comme les tiroirs métalliques ou en plastique transparent, les armoires et les rayonnages dotés de porte.
Que choisir ? La flexibilité de Syncro permet de mixer, d’alterner l’un avec l’autre, ou bien opter pour tout fermé ou tout ouvert. Voyons maintenant une comparaison entre les meubles sur la paroi gauche des deux fourgons.
Boxer: pour les deux options, on a utilisé un mélange fonctionnel et bien conçu.
Transit: dans ce cas c’est l’option “ouverte” qui prévaut.
Le choix des deux clients en ce qui concerne la paroi de droite reflète leurs exigences particulières et leurs habitudes de travail : le propriétaire du Boxer a dédié une grande partie de l’espace à la réalisation d’une zone de travail confortable, comme dans un atelier. Le collègue qui a acheté le Transit, au contraire, s’est concentré sur la fonction d’entrepôt.
Boxer: un établi pratique et résistant en bois marbré repose sur un meuble composé d’un compartiment au sol avec porte de fermeture et trois tiroirs métalliques ; l’armoire murale avec six tiroirs transparents amovibles est accessoirisé avec une lumière à LED desservant la zone de travail ; sur la gauche, on observe une colonne avec huit vastes étagères de rayonnage. Sur le flanc externe de l’établi est fixé un porte-étau basculant avec étau métallique.
Transit: le vaste compartiment au sol est délimité uniquement d’un bord inférieur ; suivent, vers le haut, quatre tiroirs métalliques, trois étagères avec 24 conteneurs en plastique amovibles et deux étagères Multibox avec tiroirs transparents rabattables, 12 au total. Dans ce cas également, le flanc externe du meuble abrite un porte-étau basculant avec étau métallique.
Le porte-étau Syncro, en particulier dans les modèles les plus grands, offre une surface de travail stable et résistante lorsqu’elle est ouverte : c’est une alternative valide lorsqu’un établi dédié fait défaut, mais il peut également être intégré dans un meuble qui comprend déjà un plan de travail. Le premier est le cas du Transit, tandis que le Boxer représente la seconde situation: ici, le porte-étau est appuyé contre l’établi et lui permet de ne pas être occupé par la majeur partie de l’étau et en même temps, de pouvoir compter sur une deuxième surface d’appui qui peut être utilisée sans devoir monter à bord.
Sur le Transit comme sur le Boxer, le modèle choisi est le FORTIX avec support extensible intégré: en tirant sur la poignée externe et en tournant vers le bas, l’axe se déplace sur des vérins à gaz pour se bloquer en fin de course parallèlement au sol. Le haut de l’étagère est protégé par un panneau en aluminium strié. Le pied de support s’ouvre et se ferme en faisant partie intégrante de l’axe, grâce à un mécanisme breveté par Syncro.
De nombreuses exigences des clients sont satisfaites grâce aux accessoires Syncro:
pouvoir garantir un minimum d’hygiène des mains et des outils : kit lave-mains avec robinet et dérouleur de papier pour les deux ; avec aussi un distributeur de savon dans le Boxer;
éclairer l’intérieur du véhicule de façon homogène et ponctuelle : plafonniers LED au plafond et desservant la zone atelier, seulement sur Boxer;
transporter des marchandises, des outils et du matériel divers en toute sécurité: dans le Boxer porte-cartouche de silicone, porte-bombes aérosol, porte-pointes avec flange métallique et sangle, poche porte-objets, rail ROTM et support de câble ; dans le Transit poche métallique, barres à coulisse Syncroblock combinées à des crochets et des sangles ou supports de câble.
Même si le véhicule est un grand gabarit, l’espace de chargement se remplit rapidement : pour garder l’allée centrale dégagée et permettre à l’opérateur de travailler facilement à tout moment dans la zone atelier, le propriétaire du Boxer a demandé aux techniciens Syncro de fixer un système de transport sur le toit, et en particulier un porte-tout avec barres latérales, rouleau de chargement et profil Ultrasilent sous la barre antérieure.
Regardez quelques exemples d’aménagements pour chauffagiste e plombier
Des centaines d’aménagements sont décrits sur le site, et considérez que depuis 1996 Syncro en a installé – et toujours de façon différente – plus de 100mille ! La vérité est que l’aménagement parfait est celui que vous concevez avec nos concepteurs pour répondre à vos exigences à 100%.
N’attendez plus, contactez-nous dès à présent pour réserver votre consultation sans engagement !